• Admin

Votre opinion compte pour nous 


RH Camionnage Canada élabore des ressources pratiques de formation pour le secteur du camionnage et de la logistique afin d’aider les employeurs du secteur à satisfaire aux nouvelles exigences du Code canadien du travail et des modifications qui y seront apportées sous peu. Pour ce faire, il est essentiel de bien comprendre les problèmes auxquels font face les employeurs et les employés au niveau de la formation sur la prévention du harcèlement et de la violence au travail.


RH Camionnage Canada travaille en collaboration avec la Nova Scotia Trucking Safety Association en vue de la réalisation d’un sondage auprès des employeurs du secteur canadien du camionnage. Les résultats de ce sondage nous permettront de mieux comprendre un nombre de questions, comme la mesure dans laquelle les employeurs et les employés sont conscients des modifications apportées au Code canadien du travail, leurs perceptions des enjeux, ainsi que les lacunes actuelles dans les pratiques de formation en matière de violence et de harcèlement au travail.


Les constatations du sondage permettront en outre d’élaborer de nouvelles ressources pour aider les employeurs à actualiser leurs politiques et leurs programmes de formation en vue de réduire le harcèlement et la violence au travail, tout en satisfaisant aux exigences du projet de loi C-65. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative pluriannuelle visant à orienter la formation à l’échelle du pays. Cette initiative comprend notamment des ressources pour la formation des formateurs et l’établissement de partenariats en matière de formation avec les associations de camionnage provinciales.


Vos perspectives sont importantes pour nous et nous souhaitons que vous soyez disposé à nous accorder une quinzaine de minutes pour participer à un court sondage. En guise de remerciement pour votre participation, vous recevrez :

Un webinaire exclusif animé par un avocat en droit du travail portant les modifications récentes au Code canadien du travail

  • Les obligations des employeurs en matière de conformité, de formation et de politiques.

  • Les meilleures pratiques pour la gestion de la violence et du harcèlement au travail que pourrait adopter votre compagnie.

Accès précoce au modèle de politique en matière de prévention du harcèlement et de la violence au travail

  • Les employeurs peuvent adopter une démarche proactive en créant des politiques personnalisées relatives à la violence et au harcèlement afin de se préparer et de préparer leurs milieux de travail et leurs employés. Ce modèle de politique est un excellent point de départ.

Les cents premiers répondants à compléter le sondage recevront en plus une carte cadeau de Starbucks d’une valeur de 5 dollars !

Complétez le sondage maintenant http://abacusdatasurvey.ca/s3/2104b31e16c4


Nous souhaitons recueillir toutes vos perspectives d’ici le 23 août 2019. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des problèmes, n’hésitez pas à communiquer avec nous (theteam@truckinghr.com).


Nous accordons une importance primordiale à la protection de votre vie privée. Vos réponses resteront anonymes et seront uniquement présentées sous forme agrégée. Aucune information ne pourra être attribuée à une personne en particulier.


Ce projet est financé en partie par le Fonds pour la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail du gouvernement du Canada.



  • Facebook
  • Twitter

© 2020 Nova Scotia Trucking Safety Association All Right Reserved